top of page

L'ÉQUIPE

Diplômée au baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke en 2017, Marianne poursuit ses études au diplôme de 2e cycle en musculosquelettique pour en apprendre davantage sur la merveilleuse complexité du corps humain. C’est en terminant l’école que Marianne décide de se lancer en affaires et crée Mouvement ProActif. Que ce soit en entreprise, à domicile, en piscine ou à l’extérieur, Marianne optera pour l’entrainement qui sera parfaitement adapté pour chacun de ses clients.

 

Passionnée par la natation depuis qu’elle est toute petite, elle devient sauveteure et monitrice de natation dès l’âge de 15 ans. Depuis ce jour, elle aime motiver les gens à adopter de saines habitudes de vie et elle mise sur une technique impeccable pour éviter toute blessure ou récidive. Elle aime expliquer les exercices à ses clients pour les amener à bien les comprendre dans le but de les rendre autonomes.

 

Reconnue pour son écoute, son professionnalisme, son désir d’aider les gens et son côté chaleureux, Marianne saura répondre à vos besoins. 

* Marianne est la responsable à joindre en ce qui concerne la loi 25

Marianne Chartrand

Kinésiologue-propriétaire

spécialisée en musculosquelettique

Marianne 460.jpg
Audrey Roux.jpg

Diplômée du baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke en 2022, Audrey a par la suite poursuivi ses études au diplôme de 2e cycle en musculosquelettique. Elle avait comme objectif de bonifier sa formation. De cette façon, elle a ajoute une approche thérapeutique à sa pratique dans le but d’aider les gens et ce, de manière adaptée et spécifique. 

Elle est une personne ouverte d’esprit qui aime les nouveaux défis. Toujours prête à aider les gens autour d'elle, Audrey est impatiente de vous rencontrer et de pouvoir travailler avec vous. Son côté social saura vous mettre à l’aise et en confiance. Étant quelqu’un qui prône l’autonomie et les saines habitudes de vie et c’est en ce sens qu'elle travaillerais avec vous. 

Étant passionnée de tout ce qui bouge, elle aime le plein air, la randonnée et le ski de fond. Audrey pratique également quelques sports de manière récréative que ce soit, le Dek hockey, l'entraînement en salle de musculation et la natation.

Audrey Roux

Kinésiologue

spécialisé en musculosquelettique

185796117_2977651275803627_9163272039608026280_n.jpg

Alexandre Fréchette 

Kinésiologue

spécialisé en musculosquelettique

368755641_6934446713232971_174682035346951118_n.jpg

Pierre-Alexandre Bessette

Masso/orthothérapeute

Technologue en physiothérapie

Diplômé en technique de physiothérapie en 2020 au cégep de Chicoutimi, Pierre-Alexandre débute sa carrière en travaillant 3 ans dans le domaine de la physiothérapie privée, en offrant les soins de physiothérapie pour les accidentés de la route et du travail.

Rapidement intrigué et passionné par son métier, il décide dans apprendre plus sur les techniques de relâchement des tensions musculaires. Dès la fin de 2020, il débute alors des études en massothérapie. Il complète 1200 heures de formation qui lui permettra de devenir massothérapeute et orthothérapeute.

Adepte de formations continues, Pierre-Alexandre réalise plusieurs formations, soit en thérapie manuelle orthopédique, en utilisation de la ventouse, en relâchement myofascial structural et en massage deep tissu.

 

Pierre-Alexandre pratique l’haltérophilie de façon compétitive depuis l’âge de 13 ans, il participe à 5 championnats du monde au courant de sa carrière et termine également en 4ème place aux Jeux du Commonwealth 2022. Il a alors un très grand intérêt pour le traitement des personnes sportives.

bottom of page